La coupe de France AFMT s'est déroulé à Jappy (Paris) sur deux jours. Avec le samedi 29/10/2016, les cadets, juniors et séniors Classe C à combattre. Un junior et un Séniors représentait notre club. Le dimanche 30/10/2016 la coupe éducatif accueillait les poussins, pupilles, benjamins et minimes pour des assauts éducatifs. Deux de nos jeunes étaient en lices.

Défaite de Brandon Biausque au premier tour en junior -54kg face à celui qui a remporté la coupe. Pour son 1er combat en junior il n a pas démérité et cette fois n est pas resté attentiste et à bien répondu. Défaite au points mais bonne progression.

Lylian Fontaine engagé en Seniors Classe C -71Kg gagne son premier combat par Ko première reprise en moins d'une minutes grâce à un hight kick.

Malheureusement il perd son 2ème combat par Ko 2ème round suite à un contre à la mâchoire alors qu'il dominait le combat face à un adversaire expérimenté. Première défaite pour Lylian qui passe son palmares en 1 an de pratique seulement à 6 victoires (dont 4 par ko) et 1 défaite.

En pupille Anouwat Merlet perd en demi-finale face à un jeune qui ne faisait qu'avancer. Anouwat était accompagné de son père ancien nakmuay de la team vieng tout comme moi. Malheureusement trop prit par l'organisation je n'ai pu lui donner la consigner de désaxer et toucher en middle qu'avant la 3ème reprise. Consigne qu'il a appliquer et qui a fonctionner lui permettant de prendre la dernière reprise. Décision 2 juge à 1 pour son adversaire.

Ella Vinet quant à elle perd au premier tour en benjamines -37kg face à celle qui remportera la compétition. Assaut très serré avec une domination de son adversaire dans les phases de corps à corps réussissant même à passer une projection sur Ella, projection qui a fait pencher la balance pour son adversaire. Malgré la défaite cette fois nous avons eu un petit tigre plus posé et ne rentrant pas dans la bagarre sans réfléchir comme les dernière fois. Elle nous à même gratifier d'un beau superman punch en fin d'assaut ;). La progression est là. Continue comme ça Ella.

Olivier