6 boxeurs du club Nak Muay Thaï Gym étaient inscrit aux Championnats de France qui se sont déroulés à Japy les 14 et 15 mai 2016.

Tony Vinet est vice champion de France en junior -86kg. Ils étaient 3 dans sa catégorie et Tony a fait une super demi-finale à l'issue de laquelle il est donc sélectionné pour la finale. Le combat se fait une demi-heure après Tony contrôle bien son adversaire, il recule et remise ou le saisie en corps à corps et met des genoux. Pour nous il prend les 2 premiers rounds. Pour le 3ème round il est fatigué mais ne prends pas spécialement de coups et réponds moins. La victoire aurait donc du lui revenir mais là, stupeur lors de la décision c'est son adversaire qui l'emporte sur décision partagé. Un seul juge avait bien noté le combat les autres ayant donné gagnant celui qui avançait tout simplement sans prendre en compte le travail de contrôle et de pam de notre boxeur ni le nombre de coups qu'il a porté en remise... Les erreurs d'arbitrage sont des choses qui arrivent certains juges doivent prendre en expériences à mon gout et apprendre à juger du muay comme du muay. Le principal c'est que Tony ne se démotive pas pour autant et en ressort encore plus gonflé à bloc pour ses prochains combats.

Pour les autres boxeurs en lice de notre team :
Léo Vinet le frère de Tony se fait voler en 1/8 de finale alors qu'il domine les 3 rounds (sur la même surface que son frère) en cadet -69kg.
Brandon Biausque perd au premier tour face à celui qui remportera par la suite le titre en cadet -52 kg. Trop attentiste il a laissé son adversaire le boxer décision donc logique.
Dylan Biausque en junior -57kg perd aussi au premier tour face à celui qui remportera par la suite le titre. Il n'a quasiment rien proposé s'enfermant lui même dans les cordes.

Pour le dimanche nous avions 2 petites engagées une en poussine et une en benjamine.
Caprice Oppin perd en finale des poussines -28kg et est donc vice championne de France. Trop attentiste elle n'a pas proposé assez de chose pour pouvoir remporté la victoire.
Ella Vinet perd au premier tour en benjamine -37kg. Notre petit tigre s'est trop mis la pression et en a oublié la technique. Trop brouillonne dans sa boxe elle perd donc son assaut face une petite plus technique mais qu'elle aurait pu dominer si elle avait réussi à sortir sa boxe habituel.